Briques, crottins, frais, enrobés de cendres, d’herbes aromatiques, il existe une grande variété de fromages de chèvre. Moins gras que le fromage de vache, il peut se consommer froid sur du pain grillé ou chaud dans une salade composée. Le fromage de chèvre est idéal et il n’a pas fini de taquiner nos papilles. Il se marie avec des saveurs sucrées et salées.

Il s’apprécie aussi en cuisine

Le fromage de chèvre ne se cantonne pas qu’au plateau de fin de repas. Il est également très utilisé en cuisine à chaud comme à froid. Il va redonner du pep’s aux gratins, aux omelettes, aux plats de pâtes. Vous pourrez réaliser de multiples recettes gourmandes et variées avec le fromage de chèvre. À l’apéritif, il sera divin en barquette avec des endives, avec des rillettes, des courgettes, en beignets, en brochette ou sur une tartine. En entrée, il trouve sa place dans les terrines, un velouté de potimarron, une salade. Pour le plat, il agrémentera les gratins, un risotto. En dessert, le fromage de chèvre s’utilise pour sublimer une tarte au chocolat, des cookies ou une glace.

  • Il se déguste seul, mais aussi dans différents plats, avec du miel, des noix, des figues rôties, sur une pizza, dans une tarte sucrée, des œufs cocotte, des tartines gourmandes.
  • Le fromage de chèvre n’a pas fini de nous épater. Tendre, fondant, il se glissa dans des recettes sucrées ou salées pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Avec sa texture fine et lisse, ainsi que sa pâte blanchâtre qui dégage des effluves lactiques, le fromage de chèvre est un produit très digeste. On peut acheter d’excellents fromages de chèvre en ligne auprès de coopératives d’exception. Un grand choix vous est proposé, à vous, de remplir votre panier avec des produits d’exception qui régaleront vos papilles et qui agrémenteront vos préparations culinaires.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.