Lorsqu’on possède un restaurant ou un hôtel et que l’on décide d’investir dans une friteuse professionnelle, c’est normalement pour faire des frites. Et vu qu’on va l’utiliser en intérieur à côté d’une prise électrique, autant prendre un modèle électrique, car c’est plus commode. Si vous pensez que ces deux phrases sont vraies, alors vous feriez mieux de lire la suite de cet article puisqu’elles sont vraiment à nuancer.

Une friteuse professionnelle uniquement destinée à préparer des frites ?

Bien que ce ne soit pas très instinctif, une friteuse ne s’emploie pas que pour faire cuire des frites. On peut en effet préparer des nuggets, du poisson, des churros, des légumes frits, et même des beignets. Il existe ainsi des “friteuses à beignets” qui ont pour caractéristique d’avoir des cuves parfaitement adaptées à la taille des beignets. Avec une cuve de 30 litres et une puissance de 15 kW par exemple, vous pourrez en faire cuire jusqu’à 20 en une seule fois et en un temps record. Bien évidemment, comme il s’agit avant tout d’une friteuse, il est aussi possible d’y mettre des frites !

Friteuse à gaz ou friteuse électrique ?

C’est une question éternelle puisqu’elle dépend en partie du prix de chaque énergie. S’il est vrai que le gaz a tendance à augmenter ces derniers temps, il faut avoir en tête qu’une friteuse professionnelle à gaz sera moins gourmande pour un même rendement. Cependant, il faut avoir les équipements nécessaires (raccordement d’une conduite de gaz notamment) et l’entretien est un peu plus fastidieux. Toutefois, si l’aspect économique a une importance capitale à vos yeux, on vous recommande un appareil à gaz.

Les friteuses électriques ont tout de même pour avantage de proposer deux types de courant différents (monophasé et triphasé). Ce qui signifie que si les 230v de base ne vous suffisent pas, vous pouvez monter plus haut à 400v. La montée en température sera alors plus rapide et vos plats seront prêts en un rien de temps !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.